Fans du CH > Fans des Sens

Canadiens
habsvs

Il fait bon être fan des Canadiens par les temps qui courent. L’équipe vient de remporter la Division Atlantique et tous les espoirs sont permis pour les séries éliminatoires. Bref, pas mal mieux que les fans des Senators.

Voici donc les 6 raisons pour lesquelles tu es chanceux d’être un partisan du CH et non des Sens.

1- Le Centre Bell vs le Canadian Tire Centre

bellcentre

Quand je me rends à l’aréna de mon équipe de la LNH préféré, je n’ai pas envie de conduire plus de 30 minutes à l’extérieur du centre-ville pour arriver dans un champ avec rien d’autre qu’un gros building laid et un immense stationnement. C’est pourtant le cas pour les fans des Sens.

De plus, quand le match se termine, j’adore le fait que j’ai accès à une centaine de bars à quelques minutes de marche du Centre Bell. Si jamais je n’ai pas envie de sortir mais plutôt d’aller prendre quelques bières avec des amis à la maison, rien de plus facile avec tous les dépanneurs qui vendent de la bière jusqu’à 23h. En sortant d’un match des Sens, les LCBO et Beer Store sont fermés depuis longtemps.

***

2- La stabilité de l’équipe

Carey Price - WSH @ MTL

Carey Price est le meilleur gardien au monde et tout indique qu’il le sera pour des années à venir. Andrew Hammond n’était même pas assez bon pour jouer dans la Ligue Américaine il y a quelques mois. C’est vrai qu’il est sur une hot streak, mais est-ce que cela va durer? Je ne gagerais même pas 2$ là-dessus.

P.K. Subban est excellent offensivement et est devenu l’un des défenseurs les plus fiables du CH en défensive aussi. Erik Karlsson est probablement le plus beau talent offensif parmi les arrières de la LNH, mais il a encore bien des lacunes dans son jeu défensif. P.K. est simplement plus complet.

Je choisis aussi Max Pacioretty, Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher bien avant Bobby Ryan, Mika Zibanejad et Mark Stone.

Bref, les Sens sont en séries parce qu’ils ont connu une excellente fin de saison. Leur stabilité est toutefois en péril et tout semble à refaire année après année.

***

3- L’ambiance

sensfans

Assez insultant quand la moitié des fans dans ton édifice se lèvent pour applaudire un but de l’autre équipe. Ce sera pourtant le cas pour Ottawa dans la série face aux Canadiens. Plusieurs personnes de la région sont des fans du tricolore et beaucoup de personnes de Montréal se rendent dans les arénas adverses pour encourager leur équipe préféré.

Il y aura quelques dizaines de partisans des Senators à Montréal, mais même rempli, le Canadian Tire Centre est un des endroits les plus silencieux de la LNH, alors il serait surprenant d’entendre ces quelques fans au Centre Bell.

***

4- Le chandail

 

Le Logo du CH est reconnu à travers le monde. Le bleu-blanc-rouge est un classique qui ne se démode pas et il est très populaire à travers tous les arénas de la LNH. Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de chandails des Senators à Chicago, Winnipeg ou encore Anaheim.

Ce n’est pas le chandail le plus laid de la ligue parce que certaines équipes semblent se forcer pour gagner le concours du chandail le plus horrible de la LNH, mais je préfère de loin le chandail tricolore à celui d’Ottawa.

***

5- L’historique

Il est vrai que les Senators ont remporté la Coupe Stanley 4 fois entre 1920 et 1927, mais qui ici peut affirmer avoir vu ces conquêtes de ses propres yeux? La réputation des Canadiens n’est plus à refaire avec ses 24 bannières de la Coupe Stanley.

Il est aussi vrai que le CH n’a pas gagné depuis 1993, mais si tu es trop jeune pour avoir vu de tes propres yeux les séries de 1993 en direct, dis-toi au moins qu’il y a des vidéos couleurs de la dernière fois que ton équipe a remporté la Coupe Stanley. Les fans des Sens ne peuvent en dire autant.

***

6- Les partisanes

hot-montreal-canadiens-fans

Tout le monde sait qu’à Montréal, les plus belles filles du monde y habitent. Ce qui fait que le Centre Bell est toujours bondé de jeunes femmes adorables. On peut vraiment se vanter d’avoir les plus belles fans le la LNH ici.

Dois-je vraiment discuter des femmes de l’Ontario?

***

crédit photos: puck bunny , zimbio , ottawa sun

Pour me joindre sur Twitter: @Duffman25s