Excuses des fans des Bruins et du maire de Boston pour les propos racistes envers PK Subban

Canadiens
boston-bruins-fans

PK Subban a joué les héros lors du premier match de la série Canadiens-Bruins. À Boston, une gang de zéros ont propagé une tonne de propos racistes envers le #76. La réaction des fans des Bruins a été tellement horrible que Cam Neely, le président des Bruins, a fait des excuses publiques. Le maire de Boston, Marty Walsh, a aussi diffusé une lettre d’excuses.

« C’est une honte. Ces commentaires racistes ne sont pas représentatifs de Boston, et ne reflètent pas les fans des Bruins. J’ai déjà dit, le meilleur hockey au monde se passe quand les Bruins et les Canadiens s’affrontent, et il n’y a pas de place pour ce genre d’ignorance ici. Hier le maire Coderre et moi avons fait un pari amical sur la série, et nous avons fermé la conversation en se souhaitant le meilleur. j’espère que les fans des deux côtés suivront cet exemple.»

Comme en témoigne cette image, au moins, il y a quelques fans des Bruins qui ont honte de leurs compatriotes jaune et noir. Malcolm Subban doit avoir hâte de jouer au TD Garden.