Erik Karlsson aimerait recevoir une offre des Canadiens

Erik Karlsson voudrait obtenir des offres compétitives de la part de deux équipes en particulier : les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa. La raison? Sa femme Melinda, originaire d’Ottawa, voudrait se rapprocher de la maison familiale.

Cette information provient d’une « source bien connectée » du journaliste du Ottawa Sun Don Brennan.

Les villes de Buffalo et Toronto ne seraient quant à elles pas considérées par Karlsson; elles ne seraient pas sur la liste du défenseur suédois.

En passant, DLC avait obtenu une information à ce sujet lundi. Les Sénateurs n’auraient pas d’intérêt à ramener Karlsson à Ottawa, du moins pour le moment. New York serait une destination plus probable à l’heure actuelle.

Selon Don Brennan, les Rangers seront intéressés à obtenir les services de Karlsson sur le marché des joueurs autonomes.

Pour revenir au CH, le club possède déjà deux défenseurs droitiers bien payés en Shea Weber et Jeff Petry. Certains pensent aussi qu’après avoir échangé de P.K. Subban, l’équipe montréalaises ne serait pas ouverte à obtenir un autre défenseur de la trempe de Karlsson alors que cela constitue en quelque sorte un certain risque. Il est donc permis de douter qu’il aboutira à Montréal.

En terminant, Elliotte Friedman a indiqué durant le match numéro trois de la finale de la coupe Stanley que Karlsson devrait savoir d’ici une semaine s’il veut demeurer avec les Sharks de San Jose ou tester le marché des agents libres.

« Erik Karlsson réfléchit longuement pour décider s’il veut rester à San Jose. Et je pense que nous saurons dans environ une semaine s’il va rester ou s’il va étudier d’autres options. Il veut gagner. Les Sharks sont actuellement dans cette fenêtre d’opportunité. Ils ont fait bonne impression. »

– Elliotte Friedman