Erik Cole aurait aimé demeurer avec le CH // Luca Cunti et Reto Suri observés par le Canadien

Canadiens
entrainement erik cole
entrainement erik cole

Erik Cole, attaquant des Stars de Dallas, affrontera pour la première fois le Canadien depuis qu’il a été échangé le 26 février dernier en retour de Michael Ryder. L’athlète de 34 ans a indiqué à Marc Antoine Godin, de La Presse, qu’il s’ennuie du club montréalais et qu’il aurait souhaité rester au sein de cette organisation.

«Je peux dire que oui, a dit Cole. J’aurais aimé rester là pour toute la durée de mon contrat. Mais c’est la nature de la business.»

L’ancien joueur du Tricolore se souvient très bien de la journée où il est passé du Canadien aux Stars. L’équipe montréalaises était dans un hôtel de Toronto à ce moment-là.

«Nous étions dans le lobby et je réfléchissais à savoir si j’allais ou non lever ma clause de non-échange, se souvient Cole. Berg m’a expliqué que le plafond salarial allait baisser et qu’il devait libérer de l’argent. J’aurais pu lui demander qu’il travaille à partir de la liste des équipes que j’avais soumise dans ma clause de non-échange. Mais plutôt que de rester dans l’incertitude, j’ai accepté d’aller à Dallas.»

Citations : La Presse

***

Deux Suisses scrutés à la loupe

Le dépisteur finlandais du Canadien, Hannu Laine, est en sol suisse dans les temps qui courent pour voir en action les deux joueurs suivants : Luca Cunti et Reto Suri. C’est ce que l’on apprend par le biais d’un article de la NLZ.

Merci à SwissHabs pour cette info.

***

«Un accomplissement mineur»

Le NY Times s’est intéressé aux accents qui ont été ajoutés sur les chandails des joueurs du Canadien cette saison. Entre autres, Daniel Brière peut maintenant compter sur un accent grave sur le premier «e» dans son nom de famille. D’ailleurs, le 25stanley.com a été mentionné par le média new-yorkais dans cet article avec les mots suivants : «C’est un accomplissement mineur».

***

Mario & Luigi

Deux joueurs des Bulldogs de Hamilton, Robert Mayer et Sven Andrighetto, se sont costumés en Mario & Luigi (Mario Bros) lors du party d’Halloween du club-école du Canadien de Montréal.

Mario & Luigi - Mayer / Andrighetto