Eric Gryba risque de ne pas être suspendu pour sa mise en échec sur Lars Eller

Canadiens
lars eller - hit - credit: gif
lars eller - hit - credit: gif

Le défenseur des Senators Eric Gryba devra s’expliquer en audience téléphonique avec la NHL vendredi midi pour son coup à l’endroit de Lars Eller.

Est-ce qu’Eric Gryba sera suspendu? Alors que les partisans des Canadiens espèrent qu’il le soit, il serait très surprennant que la ligue le sanctionne pour sa mise en échec contre Lars Eller. J’aimerais voir une suspension d’un match, mais je pense que l’ex-arbitre de la NHL Kerry Fraser a raison.

Photo mise en échec Eric Gryba – Lars Eller

Si on regarde l’image ci-dessus, il y a trois éléments qui jouent en faveur d’Eric Gryba. #1, il a gardé ses coudes bas. Ils sont collé contre son corps. Son épaule a frappé la tête de Lars Eller. #2, ses pieds restent sur la glace. Il n’a pas sauté ou exagéré son mouvement. #3, il y a eu contact entre les hanches de deux joueurs. Ce n’est pas uniquement la tête de Lars Eller qui a été touché, mais aussi une grande partie de son corps.

VIDEO NHL Rule 48

Le règlement 48 de la NHL tolère certains coups à la tête. Voici des exemples de mise en échec LÉGALE même si la tête du joueur est frappée.

Ce qu’il faut comprendre du cas de Lars Eller est que ses sanglantes blessures sont le résultat de l’écrasement de sa face contre la glace. Peut-être que la ligue va tout de même punir. On va le savoir vers midi. En attendant, prions pour que Lars Eller guérisse vite. Et  que le Canadien gagne le match #2.