Éric Gélinas a reçu un essai professionnel avec les Canadiens

Crédit photo - Éric Gélinas / Facebook

Éric Gélinas a obtenu un essai professionnel avec les Canadiens de Montréal, a confirmé l’équipe mardi matin. Deux sources de DLC ainsi que la station de radio montréalaise 91,9 Sports avaient rapporté cette information plus tôt.

En 2014, le directeur général du CH, Marc Bergevin, avait essayé d’avoir les services de Gélinas, mais en vain. Cette fois-ci, il donnera une chance au défenseur de 26 ans de se tailler un poste au sein de la formation du club montréalais.

Gélinas a été un choix de deuxième ronde (54e au total) des Devils du New Jersey en 2009. Depuis le début de sa carrière, il a joué 189 rencontres dans le circuit Bettman.

Durant la saison 2016-2017, il a disputé 27 parties avec l’Avalanche du Colorado, où il a récolté une mention d’aide.

Celui-ci a également porté l’uniforme du Rampage de San Antonio, dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Originaire de Vanier, en Ontario, Gélinas a marqué trois buts et a ajouté neufs passes pour un total de 12 points en 27 matchs avec le club-école de l’Avalanche.

Le principal intéressé est heureux. Du moins, c’est ce qu’il a exprimé en emojis sur son compte Facebook lundi. Cela pourrait avoir un lien direct avec l’essai professionnel qu’il a signé avec le Tricolore.