Épique entrevue de Marc Bergevin // Trop sur le party et pas assez bon pour le Canadien

Canadiens
marc-bergevin
marc-bergevin

En 1992, Michel Beaudry a réalisé une entrevue comme on en voit rarement de nos jours. Assis dans son salon, Marc Bergevin se livre à coeur ouvert au journaliste. Le jeune de 26 ans parle de la mort de ses parents, de son manque de sérieux à ses premières années dans la NHL, de la vie à Pointe St-Charles, etc. Je regarde ses beaux cheveux et je me dis que Marc Bergevin ne devait pas se coucher tout seul très souvent.

Encore plus intéressant, Marc Bergevin raconte qu’il n’a jamais profondément rêvé de jouer pour le Canadien, parce qu’il ne se considérait pas assez bon pour cette glorieuse équipe. Tout de même ironique que 20 ans plus tard, il se retrouve avec le mandat de rendre cette équipe meilleure.

Entrevue – Michel Beaudry avec Marc Bergevin en 1992

En analysant le vécu de Marc Bergevin, on réalise qu’il est l’homme de la situation à Montréal. Marc Bergevin a reçu une solide éducation avec les Blackhawks de Chicago ainsi qu’à l’école de la vie de joueurs de hockey. Il va comprendre les jeunes de l’organisation et les aider à mieux se développer. Je suis convaincu que son flair pour les pommes pourries est excellent.

Vous aimez Marc Bergevin en entrevue? Vous pouvez écouter celle-ci alors qu’il vient de se joindre avec le Lightinng de Tampa Bay. Il raconte que la température est agréable, mais qu’il faut toujours faire attention aux alligators. Vidéo-Entrevue Marc Bergevin.

N.B. Ci-dessous, un album photo de Marc Bergevin avec plusieurs bonnes cartes de hockey.