Un entraîneur de la LNH serait surpris du départ d’Alexander Radulov

Canadiens

Un pilote de la Ligue nationale de hockey serait étonné dans la mesure où Alexander Radulov quitterait les Canadiens de Montréal.

Pierre McGuire était de passage sur les ondes radiophoniques de TSN 690 lundi. Celui-ci a rapporté qu’il a parlé avec Barry Trotz. Voici ce que l’homme de 54 ans a dit au journaliste sportif :

« Je serais surpris que Radulov ne signe pas avec Montréal, il aime ça là-bas. »

Évidemment, il ne s’agit pas d’une information exclusive concernant Radu. Cela dit, ça signifie en quelque sorte que les autres formations de la LNH ne s’attendent pas à ce que le Russe soit disponible sur le marché des joueurs autonomes en juillet prochain.

Meilleure signature de la saison?

D’ailleurs, Trotz a eu de bons mots à l’endroit de l’attaquant du Tricolore le week-end dernier au moment de la visite des Caps au Centre Bell.

« C’est un joueur dynamique. Il a été un excellent joueur pour les Canadiens. Je disais que c’était une excellente signature… c’est peut-être la meilleure signature de l’année. »

Le numéro 47 joue bien depuis son arrivée avec le Tricolore. Radulov est au deuxième rang des pointeurs de son équipe avec une récolte de 41 (13 buts et 28 passes).

Le 1er juillet dernier, Radu a paraphé une entente d’un an évaluée à 5,75 M$.