Un entraînement optionnel pour les Canadiens

Canadiens
Crédit photo - Canadiens / Twitter

Ce ne sont pas tous les joueurs des Canadiens qui ont enfilé leurs patins jeudi matin à Brossard. Une quinzaine de joueurs se sont délié les jambes alors que l’entraînement était optionnel.

Alex Galchenyuk (avec une chaudière de rondelles, comme l’a précisé Guillaume Lefrançois) était le premier joueur sur la surface glacée en compagnie de Carey Price.

Cependant, l’homme masqué du CH a retraité au vestiaire par la suite. Il a seulement passé quelques minutes avec Stéphane Waite.

Pour pallier l’absence de Price, voici ce que le Tricolore a placé devant le filet pendant la pratique.

Au total, 16 joueurs ont patiné au Complexe sportif Bell. Brendan Gallagher, Paul Byron, Andrew Shaw, Max Pacioretty, Shea Weber, Jeff Petry ainsi que Carey Price n’y étaient pas pour la séance d’entraînement.

Carey Price, lui qui obtiendra le départ contre les Kings ce soir, comptait 100 victoires à sa fiche il y a six ans, soit le 26 octobre 2011. En date du 26 octobre 2017, il en a maintenant 272 en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

À la ligne bleue, Victor Mete disputera son 10e match de la saison dans l’uniforme des Canadiens. Cela veut donc dire que la première année de son contrat en tant que recrue s’écoulera durant la campagne 2017-2018.

La formation du CH

Byron-Drouin-Lehkonen
Pacioretty-Danault-Shaw
Hudon-Plekanec-Gallagher
Galchenyuk-McCarron-Scherbak
JDLR-Mitchell (en trop)

Weber-Mete
Alzner-Benn
Davidson-Petry
Morrow (en trop)

Price (gardien partant)
Montoya