Engqvist quitte déjà vers Hamilton // Le CH est supérieur avec Gomez dans la formation

Canadiens
scott gomez
scott gomez

Engqvist cédé dans la LAH

Très peu d’action chez les Canadiens de Montréal pour le moment. Hormis le départ du joueur de centre, Andreas Engqvist, qui ait retourné avec les Bulldogs de Hamilton après avoir disputé le match contre les Red Wings de Detroit mercredi soir. Effectivement, le Tricolore ne jouera pas jusqu’à mardi prochain, donc le Club de hockey Canadien a décidé de renvoyer Engqvist à Hamilton pour aider le club-école du CH à aligner des victoires.

Direction Ottawa pour Price et Diaz

Également, Carey Price et Raphael Diaz ont quitté vers Ottawa pour être présents en vue du repêchage des deux équipes pour le match des étoiles. Daniel Alfredsson et Zdeno Chara sélectionneront leurs joueurs tour à tour dès ce soir.

Les autres joueurs du Tricolore sont donc en congé pour quelques jours. Misez beaucoup sur le fait de P.K. Subban fera la tournée des bars de Montréal dans les prochains jours.

Le CH, meilleur avec Gomez

Les hommes de Randy Cunneyworth sont grandement supérieurs avec Scott Gomez dans leur alignement. En 6 matchs, les Canadiens ont conservé une fiche de 3-1-2, ce qui veut dire 8 points sur une possibilité de 12.

De plus, le dossier du bleu-blanc-rouge est positif lorsque Gomez amasse au moins un point dans une rencontre. Certes, le Tricolore est meilleur avec le numéro 11 en uniforme.

Montréal excelle à 4 contre 5

Les Canadiens sont maintenant au 1er rang en désavantage numérique dans la LNH. Ils ont seulement accordé 20 buts depuis le début de la saison.

-> Efficacité en désavantage numérique du CH : 169/189 (89,42%).

* * *

Photo : Ultrawig