Enfin le début de la saison pour les Canadiens

Canadiens
Crédit photo - Canadiens / Twitter

Les Canadiens en étaient à leurs derniers préparatifs pour leur première rencontre de la saison 2017-2018. Les hommes de Claude Julien pourront démontrer leur savoir-faire au KeyBank Center.

Les partisans du Tricolore pourront finalement voir en action Jonathan Drouin et cie dans le cadre d’un « vrai » match de la Ligue nationale de hockey.

Un pas vers l’avant pour Schlemko

David Schlemko s’est entraîné avec ses coéquipiers mercredi matin. Le défenseur de 30 ans est blessé à une main, ce que lui fera rater le début de la saison. Il a été placé sur la liste des blessés du CH lundi dernier.

Lorsque Schlemko sera de retour au jeu, Joe Morrow ou Brandon Davidson devra être soumis au ballottage afin de faire une place au joueur originaire d’Edmonton.

Par ailleurs, Jonathan Drouin, Ales Hemsky, Karl Alzner et Victor Mete feront leurs débuts dans l’uniforme du CH.

Concernant Mete, de 40 à 50 amis et membres de sa famille provenant de Woodbridge (en Ontario) assisteront à son premier match en carrière dans la LNH.

Les Canadiens et les Sabres s’affronteront à compter de 19 h. La formation de Buffalo est en quelque sorte une bête noire pour le club montréalais.

Les Sabres ont une fiche à vie de 118-110-31-16 contre les Canadiens. Buffalo est l’une des deux équipes de la LNH à posséder un dossier positif face à la Sainte-Flanelle. L’autre club est le Wild du Minnesota.

Nathan Beaulieu, qui sera sur la première paire de défenseurs des Sabres, a mené les étirements sur la surface glacée jeudi matin à Buffalo.

L’alignement du CH

Pacioretty-Drouin-Gallagher
Hudon-Plekanec-Lehkonen
Galchenyuk-Danault-Shaw
Byron-JDLR-Hemsky
Mitchell (sera laissé de côté)

Mete-Weber
Alzner-Petry
Benn-Streit
Morrow-Davidson (seront laissés de côté)

Price
Montoya (substitut)

À L’INFIRMERIE 🚑

▪️ David Schlemko : main – il a été placé sur la liste des blessés le lundi 3 octobre.

LE CH EN ACTION 🏒

▪️ Les Canadiens disputeront leur premier match de la saison ce soir, au KeyBank Center, à Buffalo.