Encore privés des services d’Alexander Radulov

Canadiens
Crédit photo - Canadiens Montréal / Twitter

Un joueur de taille manquait dans l’avion des Canadiens. Alexander Radulov est resté à Montréal alors que ses coéquipiers ont pris la direction de Raleigh.

Radu a raté un deuxième entraînement consécutif en raison d’un virus. Il n’était pas avec les siens à Brossard mardi et jeudi en matinée. Le Russe est demeuré chez lui et ne sera pas avec l’équipe pour le match contre les Hurricanes de la Caroline vendredi soir.

Néanmoins, le Tricolore pourrait peut-être compter sur les services de Radulov samedi au Centre Bell, selon ce qu’a laissé entendre Michel Therrien.

L’entraîneur-chef des Canadiens a également tenu des propos intéressants au sujet d’Alex Galchenyuk.

« C’est un gars qui a une bonne confiance en lui et il l’a toujours eu. Ses habiletés, sa rapidité et sa compréhension du jeu s’améliorent. C’est la première année qu’on envisageait de le mettre à cette position-là (NDLR : premier joueur de centre) et à date, il réagit très bien », a signalé le pilote du Tricolore.

Artturi Lehkonen, quant à lui, a donné quelques coups de patin avant la pratique de ses coéquipiers jeudi matin. Il était en compagnie du thérapeute sportif adjoint Vincent Roof-Racine. Le Finlandais se dirige vers un retour au jeu, mais il n’est toujours pas prêt.

Par ailleurs, les deux hommes masqués du Bleu-Blanc-Rouge seront utilisés  pour les prochaines rencontres. Al Montoya sera d’office vendredi soir face aux Hurricanes tandis que Carey Price aura la tâche de bloquer les tirs d’Auston Matthews, Mitch Marner et cie.

C’est à souhaiter que le gardien numéro deux de la formation montréalaise dispute une solide rencontre. Ce serait bien pour son moral et celui du club en entier.

La formation du CH

Byron-Galchenyuk-Gallagher
Pacioretty-Danault-Shaw
Desharnais-Plekanec-Terry
Carr-Mitchell-Andrighetto

Emelin-Weber
Markov-Petry
Beaulieu-Pateryn
Hanley (en trop)

Montoya
Price