Foudroyant tir de PK Subban sur son gardien

Michael Garnett, l’un des gardiens d’Équipe Canada au Championnat du monde, a publié sur son compte Twitter une photo qui illustre assez bien la force des tirs de P.K. Subban. Voyez le résultat du lancer de Subban sur le masque de Garnett, portier du Traktor de Chelyabinsk dans la KHL.

***

En Amérique la saison prochaine : Magnus Nygren peut-être, Sebastian Collberg non

Les espoirs du Canadien de Montréal progressent quant à leur niveau de jeu sur la glace. Entre autres, Magnus Nygren et Sebastian Collberg sont parmi un lot de joueurs qui ont beaucoup de talents et leur calibre de jeu promet!

D’ailleurs, Nygren pourrait jouer en Amérique dès l’an prochain. Son avenir n’est pas fixé pour l’instant, mais un  portrait  intéressant se dessine à l’horizon.

«Offensivement, il n’y a pas d’inquiétude. Magnus est un général sur l’attaque à cinq et il possède le meilleur lancer frappé en Europe. Mais défensivement, il lui reste du travail à faire», a dit l’agent suédois Patrik Carnback à La Presse.

«Il faudra parler au Canadien pour voir quelles sont ses intentions», a souligné M. Carnback au sujet du futur à court terme de son client.

L’entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton, Sylvain Lefebvre, pourrait donc compter sur les services de Nygren lors de la saison 2013-2014.

Cependant, dans le cas de Sebastian Collberg, ce n’est pas le même scénario. Le joueur suédois a la ferme intention d’honorer son entente avec le club de Frolunda au moment de la prochaine campagne. Celui-ci devrait être au camp de développement du Canadien de Montréal au début du mois de juin.

Collberg a eu l’occasion de jouer deux rencontres avec le club-école du Tricolore cette saison. Il a pris part aux derniers matchs des Bulldogs de Hamilton et il a bien apprécié.

«Ça n’a pas été évident pour lui parce qu’il est arrivé à Montréal avec une commotion cérébrale et qu’il a dû attendre huit jours avant d’obtenir le feu vert des médecins, a mentionné Carnback. Mais il a eu beaucoup de plaisir lors des matchs qu’il a disputés.»