Emelin à Montréal pour des raisons personnelles // Un retour contre les Blackhawks pour Gorges?

josh gorges canadiens - rwandco - credit: 25stanley
alexei-emelin-600x522

Alexei Emelin a quitté vers Montréal dimanche dernier pour des raisons personnelles. Le joueur russe a donc raté l’entraînement matinal des siens en Floride. Emelin sera quand même à son poste, mardi soir, face au Lightning de Tampa Bay.

Quant à Tomas Plekanec, il était de retour avec ses coéquipiers pour la pratique. Fidèle à ses habitudes, il a été l’un des premiers à sauter sur la patinoire. Le Tchèque réintégrera l’alignement de la troupe de Michel Therrien.

Une date fixée pour Gorges

Josh Gorges s’est entraîné en solitaire lundi matin. Le défenseur du CH était en compagnie du préparateur physique de l’équipe, Pierre Allard. L’athlète de 29 ans vise un retour au jeu la semaine prochaine alors que les Canadiens se frotteront aux Blackhawks de Chicago le 9 avril.

Carey Price sera encore l’homme de confiance de Michel Therrien, mardi soir, lors d’un affrontement de taille entre le Tricolore et le Lightning. À noter qu’avec un gain, le CH s’assurera d’une place en séries éliminatoires.

« Il faut laisser une bonne impression demain face [au Lightning] », a fait savoir Price après l’entraînement en Floride.

Notamment, P.K. Subban est conscient que Steven Stamkos sera à surveiller lors de cette rencontre. Le vainqueur du trophée Norris note que ce sera un travail collectif qui musellera le joueur étoile du Lightning.

« Ce n’est pas juste le gardien ou la défense qui doit surveiller Stamkos, c’est l’affaire des cinq joueurs sur la glace », a précisé Subban.

Formation du CH à l’entraînement

Pacioretty-Desharnais-Vanek
Galchenyuk-Plekanec-Gallagher
Eller-Brière-Gionta
Bourque-White-Bournival

Markov-Weaver
Bouillon-Subban
Murray-Tinordi

Citations : Martin McGuire – 98,5 Sports