Elliotte Friedman s’est prononcé sur le futur d’Alex Galchenyuk

Elliotte Friedman de Rogers est pratiquement rendu au niveau de Bob McKenzie dans le palmarès des informateurs de la LNH. C’est très difficile de trouver un gars plus fiable que lui dans l’industrie et c’est pour ça que lorsqu’il parle, on écoute. C’est particulièrement le cas lorsqu’il mentionne le Tricolore et c’est ce qui est arrivé lors d’une entrevue dans une station de radio d’Edmonton jeudi après-midi lorsque l’animateur lui a parlé d’Alex Galchenyuk.

En fait, l’animateur lui a demandé si une transaction Duchene-Galchenyuk avait du sens. Friedman a répondu en disant qu’il pense que le Canadien va essayer d’échanger Alex Galchenyuk. Il a continué en disant qu’il croit que c’était probable que le #27 soit échangé. L’informateur a précisé que ce n’était pas certain à 100%, mais que c’était plus probable qu’improbable qu’ils essaient de l’échanger.

Friedman s’est gardé la porte ouverte en disant seulement que c’était probable et que c’était ce qu’il pensait, mais comme il est l’un des gars les mieux plogués dans l’industrie, c’est très intéressant. Ce n’est pas la première fois que l’on entend quelque chose du genre, mais sans manquer de respect à ceux qui ont déjà sorti une information semblable, ils n’ont pas vraiment la crédibilité de Friedman (qui, au risque de me répéter, est au sommet de l’industrie).

Ça ne veut quand même pas dire qu’une transaction est certaine dans le cas de Galchenyuk. Il y a une différence entre vouloir échanger un gars et compléter la transaction pour une valeur équivalente. C’est pour ça que Friedman garde la porte ouverte, mais ce sera certainement un dossier à surveiller au cours des prochaines semaines. On savait déjà que le repêchage d’expansion allait créer du chaos au niveau des échanges et ce dossier pourrait être l’impact de ce processus à Montréal.

Via Chris Nichols