Elliotte Friedman : « C’est extrêmement improbable que Kassian joue pour Montréal cette saison. »

Sept. 26 2015: Montreal Canadiens forward Zack Kassian (8) takes down Toronto Maple Leaf defender Mark Fraser (54) during a NHL pre-season game between Montreal Canadiens and Toronto Maple Leafs at Air Canada Centre in Toronto, Ontario. (Photo by Kevin Sousa/Icon Sportswire)

Le futur de Zack Kassian dans la LNH est très nébuleux pour le moment. On sait que le joueur du Tricolore est présentement suspendu sans paie et qu’il est en cure de désintoxication, mais c’est pas mal tout. Sa réhabilitation est ce qui est le plus important pour le moment puisqu’il doit trouver une façon de mettre tous ses problèmes derrière lui.

Comme ce n’est pas la priorité et que ce n’est pas demain la veille, c’est difficile de savoir quand Kassian sera de retour dans l’uniforme du Canadien ou même s’il sera de retour. Elliotte Friedman, de Rogers, avait une information à ce propos dans son texte cet après-midi.

Selon Friedman, c’est extrêmement improbable que Kassian joue pour Montréal cette saison. Il avait précédemment écrit que c’était très clair que la direction du Canadien manquait déjà de patience dans ce dossier. Friedman a conclu ce point en espérant que la possibilité que sa carrière dans la LNH soit terminée puisse suffisamment effrayer Kassian pour l’envoyer dans le bon chemin.

Pour le moment, la réhabilitation de Kassian est la priorité et son futur de la LNH dépendra de ce processus. C’est exactement ce qui fait en sorte que son futur soit si nébuleux. Il est agent libre avec restriction à la fin de l’année, mais si l’on se fie aux sorties publiques des membres du Tricolore et aux commentaires de Friedman, Kassian pourrait très bien se retrouver sans offre qualificative cet été. Considérant la nature du dossier, c’est trop loin pour spéculer et en attendant, on peut juste espérer que Kassian prenne soin de lui-même.