Eller, Galchenyuk et Gallagher s’occupent des Flyers de Philadelphie | PHI 1 @ MTL 4

Canadiens
P.K. Subban vs Flyers

Le Canadien a goûté à sa première victoire, et ce, à sa deuxième rencontre de la saison. Après sa défaite de 4-3 subie aux mains des Maple Leafs de Toronto, le Tricolore a vaincu les Flyers de Philadelphie au compte de 4-1 devant ses partisans au Centre Bell.

Le trio formé de Lars Eller, Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher ont connu un fort match contre la troupe de Peter Laviolette. Le Danois a inscrit son troisième filet de la campagne, en plus de récolter une passe. Ce dernier a maintenant engrangé cinq points en deux matchs cette année. Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher, quant à eux, ont chacun amassé deux points, dont un but pour le numéro 11 du Tricolore.

Mise à part le côté offensif de la partie, Wade Simmonds et Ryan White se sont occupés de la carte robustesse. Ils ont jeté les gants avec un peu plus de cinq minutes à faire au cadran en troisième période. L’attaquant du Canadien – avec son nouveau look ; tête rasée pour une bonne cause, soit supporter une jeune fille qui est atteint du cancer – n’a pas livré le combat qu’il souhaitait. Il a reçu une sévère droite de la part du joueur des Flyers. Mais, au moins, l’agitateur du CH a fait son travail.

P.K. Subban a lui aussi fait jaser durant cet affrontement, mais pour une séquence inusitée. Le défenseur du Canadien pensait avoir déjoué le gardien des Flyers, Ray Emery, au deuxième tiers. Finalement, le vainqueur du trophée Norris l’an dernier n’avait pas touché la cible. Le disque était bel et bien à côté de la cage des visiteurs.

Les protégés de Michel Therrien disputeront leur prochaine rencontre mercredi soir prochain, alors qu’ils feront face aux Flames de Calgary et à un certain Bob Hartley.

Crédit photo : @BernardBrault – Twitter

Faux but de P.K. Subban

But de Brian Gionta

Pointeurs du CH

  • Brendan Gallagher : 1 but, 1 passe
  • Brian Gionta : 1 but, 1 passe
  • Lars Eller : 1 but, 1 passe
  • Rene Bourque : 1 but, 1 passe
  • Alex Galchenyuk : 2 passes
  • P.K. Subban : 1 passe
  • Tomas Plekanec : 1 passe