Un échange entre les Canadiens et les Flames se trame-t-il?

Est-ce que le DG des Canadiens Marc Bergevin et son homologue des Flames Brad Treliving procéderont à une transaction ensemble? Si telle est leur intention, ils ont jusqu’au 1er mars prochain, date limite des échanges dans la LNH, pour bouger.

Trois hommes bien placés dans l’organisation des Canadiens, Rick Dudley, Larry Carrière et Eric Crawford, ont assisté au match opposant les Sénateurs d’Ottawa aux Flames de Calgary jeudi soir dernier. Le Tricolore était donc bien représenté lors de cette rencontre.

Le fait que le vice-président hockey, l’adjoint du directeur général et le directeur du recrutement professionnel se sont déplacés pour regarder une partie signifie en quelque chose un intérêt marqué pour un joueur en particulier.

Backlund, des Flames, encore relié à MTL?

L’identité de celui-ci n’est pas connue, mais il est permis de spéculer à l’effet que Mikael Backlund pourrait être dans la mire du CH. Les Canadiens étaient d’ailleurs intéressés à ses services en février 2016, selon ce que le journaliste de Sportsnet Eric Engels avait indiqué.

Avec l’arrivée de Nikita Nesterov à Montréal, Nathan Beaulieu pourrait-il être sacrifié dans une transaction avec les Flames? C’est un scénario qui pourrait être plausible. Depuis un bon moment, Nate the Great est sur la corde raide avec le Tricolore.

Qui vivra verra. 😉 Cela dit, il faut s’attendre à ce que le DG des Canadiens procède à au moins une transaction d’ici le début du mois de mars prochain.