Dustin Tokarski de retour dans la LNH

Après Peter Budaj plus tôt cette saison, c’est au tour de Dustin Tokarski de faire son retour dans la LNH pour une équipe californienne. L’ancien substitut du Tricolore a joué son dernier match dans la ligue le 21 décembre 2015 contre les Preds et il est maintenant de retour dans le show. Les Ducks l’ont rappelé mercredi midi parce que Jonathan Bernier a subi une blessure au haut du corps mardi.

Tokarski ne devrait quand même pas obtenir le départ contre les Prédateurs mercredi soir. John Gibson risque plutôt d’avoir des responsabilités augmentées pendant le passage de Tokarski. Par contre, si Bernier doit s’absenter pour un bon moment, Tokarski aura la chance de prouver qu’il appartient encore à cette ligue. Avec le nombre incroyable de blessures à cette position présentement, il y a certainement une demande à ce niveau.

Il devra toutefois hausser son jeu d’un cran. Il a joué 2 matchs pour les Gulls de San Diego dans la AHL et il a une moyenne de buts alloués de 3,5. Le gardien a aussi un % d’arrêts de 88,5%. Même s’il a gagné ces 2 matchs, ces chiffres n’ont rien pour donner confiance aux dirigeants des Ducks. Ceci étant dit, on ne connait pas les détails de la blessure de Bernier pour l’instant. Ça pourrait donc seulement être un passage éclair dans la LNH pour Tokarski.