Doug Armstrong devrait nommer Carey Price, mais rien ne sera assuré par la suite

Carey Price, Doug Armstrong

Doug Armstrong, directeur général d’Équipe Canada en vue de la Coupe du monde de hockey en septembre prochain, devra annoncer les noms de 16 joueurs qui défendront les couleurs du Canada pour cette compétition le 2 mars prochain.

Ensuite, le 1er juin prochain, Armstrong devra compléter sa formation afin d’avoir 23 joueurs disponibles pour l’événement qui se déroulera à Toronto.

Pierre LeBrun a indiqué que le gardien étoile du Canadien de Montréal sera fort probablement choisi par la direction canadienne dans deux semaines.

« L’intention d’Armstrong est de nommer Carey Price lors de la première annonce des joueurs qui feront partie de l’équipe. »

LeBrun a toutefois tenu à préciser que même si Price était sélectionné par Équipe Canada, il sera encore possible de le retirer de la formation plus tard.

Armstrong peut donc se permettre de choisir Price comme gardien puisqu’il aura le droit de rectifier le tir dans la mesure où le portier de 28 ans ne serait pas capable de revenir à temps pour jouer.

À l’heure actuelle, il est difficile de savoir si Price sera prêt ou non pour défendre la cage d’Équipe Canada au moment de la Coupe du monde de hockey. Pour l’instant, la possibilité de passer sous le bistouri est encore présente dans le cas de Price, lui qui est sur la touche depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure ligamentaire au genou droit.

Dans les derniers jours, le quotidien La Presse nous apprenait que Price viserait un retour au jeu pour la Coupe du monde de hockey. Il en aurait fait part à des membres de son entourage.

***

Si vous avez des informations concernant les Canadiens de Montréal et/ou un commentaire à me soumettre, vous pouvez m’écrire sur Twitter @NicolasPoulin