Un divin pour Scott Gomez? // Quelle séquence prendra fin?

Canadiens
scott gomez
scott gomez

Scott Gomez a mentionné, en riant, à un journaliste de New York que la prochaine étape pour lui était de s’en «remettre à une sorcière» pour réussir à marquer un but.

Le principal concerné a aussitôt rétorqué : «Je vais avoir besoin d’un bond favorable ou d’un coup de chance pour marquer.»

Bien sûr, le numéro 11 du Canadien a dit ceci à la blague.

Est-ce que c’est ce soir que nous assisterons au premier but de Scott Gomez en plus de 35 matchs réguliers? Les circonstances sont de son côté…

L’an dernier, soit le 5 février 2011, Gomez avait marqué un but au Centre Bell contre Martin Biron et les Rangers de New York. À compter de  19h00, c’est le même scénario qui se produira à Montréal. Le Canadien accueillera les Blue Shirts qui sont présentement sur une séquence de sept victoire consécutives.

Martin Biron sera devant la cage des Rangers. Celui-ci a une fiche de 3-0-0 cette saison, avec une moyenne de buts allouée de ,95.

Du côté de la formation montréalaise, la troupe de Jacques Martin n’a pas accordé de but en désavantage numérique depuis leurs 21 derniers «4 contre 5». Le Tricolore pointe maintenant dans le top 5 des meilleures équipes en infériorité numérique.

***

CANADIENS: Voici la fiche du CH depuis leurs sept derniers duels face aux Rangers -> 6-0-1. Le Bleu-Blanc-Rouge n’a pas perdu en temps réglementaire devant leurs partisans depuis belle lurette contre la formation new-yorkaise.

RANGERS: Ils ont sept gains de suite actuellement. La troupe de John Tortotella a remporté 1dix de leurs seize matchs cette saison.

Selon vous, quelle excellente séquence sera toujours active après ce match?

Citation : Journal de Montréal