On dirait que Claude Julien est vraiment écœuré de Karl Alzner

Canadiens

Le Canadien a beau avoir gagné la rencontre d’hier contre les Red Wings, il reste que le but du match a été marqué par Détroit. En fin de première période, Dylan Larkin a complètement déculotté plusieurs joueurs du CH pour permettre à son équipe de créer l’égalité 1-1.

Sur la séquence, on ne peut faire autrement que de remarquer que Shaw et Rychel se sont fait prendre de vitesse pas le joueurs des Wings. Niemi aussi ne parait pas à son meilleur alors qu’il se commet et se fait lui aussi déculotter par Larkin. Néanmoins, la faute initiale revient à Karl Alzner, qui a complètement raté sa couverture défensive à l’entrée du territoire et a laissé le champ complètement libre à Larkin. Si vous ne l’aviez pas remarqué, son entraîneur lui a tout de suite vu la gaffe d’Alzner. Quelques secondes après le but, on a même l’impression que Claude Julien dit à Kirk Muller «Alzner again».

Il est vrai que Karl Alzner a déçu pour sa première saison avec le CH. Ses 12 points et son différentiel de -6 ne sont que le reflet d’un joueur qui a d’importantes lacunes. Sauf qu’avec un contrat de 4,625 millions par année pour encore 4 saisons, Karl Alzner est à Montréal pour rester. Claude Julien devra donc prendre son mal en patience.

 

Merci au puck-junkie Jocelyn Comtois pour cette passe sur la palette