La diffusion des matchs des Canadiens pourrait être terminée dans plusieurs bars

Crédit photo - Le Saint-Bock - Brasserie artisanale

Certains propriétaires de bars pourraient être contraints de ne plus diffuser les matchs des Canadiens de Montréal lors de la saison 2018-2019.

La raison? Une hausse assez importante des frais d’abonnements aux chaînes sportives. Ils octroient une somme annuelle avoisinant les 600 $ actuellement, mais le montant pourrait passer à environ 10 000 $.

D’ailleurs, le propriétaire du Saint-Bock, Martin Guimond, a souligné que l’augmentation était démesurée. Pour lui, il n’est pas question de hausser les prix des repas pour arriver à payer la facture donnant droit à la diffusion des parties des Canadiens.

« À part peut-être les grandes bannières, pour la très grande majorité des bars de quartier, ça va être terminé. Le CH ne sera plus diffusé dans les bars de Montréal. Je trouve ça vraiment plate. »

– Martin Guimond

Évidemment, ce serait dommage pour les amateurs de hockey québécois qu’ils n’aient plus accès aux matchs des Glorieux dans ces endroits.

Pour le moment, Bell n’a annoncé aucune augmentation des tarifs concernant la diffusion des matchs des Canadiens dans les bars. Il n’en demeure pas moins que ce dossier sera à suivre de près.

Via 98,5 fm