Devante Smith-Pelly mis à l’amende pour plongeon

Devante Smith-Pelly

Devante Smith-Pelly va vraiment se sentir à la maison au New Jersey! Cette saison, les Devils mènent la ligue avec 3 joueurs qui ont été mis à l’amende à cause de leur réaction exagérée. Le dernier est Joseph Blandisi, qui s’est fait punir pour ses 2 plongeons au cours des dernières semaines. Ce total fait en sorte que le prochain joueur à se faire prendre forcera son coach, John Hynes, à verser 2000$ à la LNH.

Heureusement pour les Devils, les plongeons faits dans un autre uniforme ne compte pas puisque DSP a été mis à l’amende pour une réaction exagérée jeudi après-midi. Il a dû payer 2000$ pour un geste commis contre les Capitals le 24 février.

Lorsque Nicklas Backstrom lui a donné un coup de hockey dans le torse, DSP a tenté d’attirer l’attention des officiels en envoyant sa tête par en arrière (à la Plekanec). Ça a fonctionné alors que Backstrom a été puni sur la séquence, mais ça a aussi attiré l’attention de la ligue, qui a décidé de le faire payer. Il avait été averti en décembre lorsqu’il avait forcé l’arbitre à punir Matt Dumba pour accrochage.

Le coup de tête contre Washington