Devante Smith-Pelly évoluait sur le 1er trio lors de son retour à la pratique

On a appris beaucoup de choses lors de la pratique du Canadien mardi matin. Tout d’abord, l’équipe a annoncé que Brendan Gallagher allait manquer au moins 6 semaines. Puis, le Tricolore a dit que Torrey Mitchell allait devoir manquer de 7 à 10 jours supplémentaires à cause d’une blessure au bas du corps subie contre les Coyotes.

Au moins, le Canadien n’avait pas que des mauvaises nouvelles parce qu’après avoir manqué le match de dimanche soir, Devante Smith-Pelly était de retour à la pratique de l’équipe. Therrien lui a donné un très gros rôle lors de ce retour puisqu’il patinait sur le trio de Tomas Plekanec et Max Pacioretty.

Selon John Lu de TSN, DSP n’a toutefois pas hérité des responsabilités en avantage numérique puisque c’est Galchenyuk qui était sur la première unité avec Plekanec, Pacioretty, Subban et Markov.

Avec l’absence de Gallagher, on risque de voir beaucoup de jonglerie de la part de Therrien. Les combinaisons de mardi matin ne dureront pas longtemps si elles ne fonctionnent pas et si c’est le cas, ce sera intéressant de voir qui sera le prochain joueur à obtenir une chance sur la première ligne de l’équipe.

Trios de la pratique

Pacioretty-Plekanec-DSP
Eller-Galchenyuk-Andrighetto
Fleischmann-Desharnais-Weise
Byron-Flynn-Semin

Unités d’avantage numérique

Pacioretty-Plekanec-Galchenyuk
Subban-Markov

Fleischmann-Desharnais-Weise/Semin
Beaulieu-Petry