Devan Dubnyk fait plaisir à un jeune partisan du Canadien

Canadiens
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

On a tendance à l’oublier, mais Devan Dubnyk a fait partie de l’organisation du Canadien il y a 5 ans.

En effet, le tricolore a acquis le gardien format géant le 5 mars 2014, mais celui-ci n’a disputé aucun match dans l’uniforme du CH. Le 1er juillet de la même année, Devan Dubnyk a signé avec les Coyotes en tant qu’agent libre. En janvier 2015, les Coyotes l’ont transigé au Wild.

C’est donc au Minnesota qu’il évolue depuis 4 saisons et demie. Il a connu de très bonnes saisons avec le Wild jusqu’à cette année. Depuis le début de la saison, il a encaissé 5 défaites en 5 matchs. Son pourcentage d’efficacité est actuellement de 86,7% et sa moyenne de buts alloués est de 4,44.

 

Dubnyk rend un jeune partisan heureux

Jeudi, Devan Dubnyk n’était pas devant le filet pour affronter son «ancienne» organisation. C’est plutôt Alex Stalock qui a obtenu le départ.

Dubnyk a donc assisté au match sur le banc. Le gardien de 33 ans pourra néanmoins se vanter d’avoir rendu au moins une personne heureuse hier soir. En effet, au beau milieu du match, il a accepté de prêter son masque à un jeune partisan du CH, le temps que ce dernier prenne une photo avec.

Ironiquement, l’enfant en question portait un chandail du gardien du Canadien, Carey Price.