Devan Dubnyk et Pekka Rinne seront les finalistes lorsque Carey Price gagnera le Vézina

Carey Price - flambeau

[oboxads]

En début de soirée vendredi, la LNH a annoncé l’identité des deux gardiens qui applaudiront Carey Price lorsqu’il sera nommé comme gagnant du trophée Vézina le 24 juin prochain. Les gardiens choisis par les DG sont Devan Dubnyk et Pekka Rinne.

Price a connu une saison historique pour le Canadien. Il a mené la ligue au niveau du % d’arrêts (93,3%), de la moyenne des buts alloués (1,96) et des victoires (44). Il a fini au 2e rang dans la colonne des blanchissages (9) derrière Marc-André Fleury qui a blanchi l’adversaire à 10 reprises cette saison. Il est le choix le plus évident parmi tous les trophées décidés par un vote cette saison.

Devan Dubnyk a aussi connu une saison de rêve. Il a été échangé des Coyotes au Wild du Minnesota au milieu du mois de janvier et il a permis à cette équipe dont le coach était sur le point d’être renvoyé de participer aux séries. Au Minnesota, il a maintenu une fiche de 27-9-2, un % d’arrêts de 93,6% et une moyenne de buts alloués de 1,78.

Pekka Rinne était le seul qui livrait une course à Price au début de la saison, mais une blessure au bas du corps l’a forcé à manquer 8 matchs et l’a ralenti pour le reste de la saison. Il a quand même fini l’année avec une fiche de 41-17-6, un % d’arrêts de 92,3% et une moyenne de buts alloués de 2,18.