Les Canadiens l’emportent contre les Devils // Deux passes pour Tomas Kaberle

Canadiens

Pour l’instant, les partisans peuvent dire «merci» au directeur général des Canadiens de Montréal, Pierre Gauthier, pour la transaction qu’il a réalisé avec les Hurricanes de la Caroline vendredi dernier. Tomas Kaberle a pris le chemin de Montréal tandis que Jaroslav Spacek est allé rejoindre Kirk Muller.

Kaberle a récolté deux passes dans la victoire des siens. Les Canadiens ont défait les Devils du New Jersey 2 à 1 au Prudential Centrer devant une foule amorphe et peu nombreuse.

Assurément, le nouveau «quart arrière» du Tricolore, comme l’a dit Pierre Gauthier, a disputé un bon match avec sa nouvelle équipe. Lors des 5 contre 4, sa présence a amélioré grandement les chances du CH de marquer.

Erik Cole s’est démarqué lui aussi. Il a marqué un but et celui a amassé une mention d’aide sur le but de Max Pacioretty.

D’un côté négatif, Michael Cammalleri a encore une fois passé inaperçu lors de cette rencontre. Il a touché le poteau à une reprise, mais c’est tout. Rien ne va pour lui.

Les hommes de Jacques Martin ont retrouvé le chemin de la victoire. Cependant, est-ce qu’ils seront capables de signer plusieurs gains consécutifs? La réponse mardi soir au Centre Bell.

Fiche du Canadien : 12-11-7 | 31 points

Arrêt de Price aux dépens de Parise

But – Erik Cole

But – Max Pacioretty

Twitter en rafale

Claudia TimmonsClodyaTim: Les joueurs du #Canadien sont-ils plus petits que ceux des autres équipes de la #LNH? La réponse ici : bit.ly/tWESSt #habs

Seb St-Gelaissebstgelais: L’avantage numérique paraît déjà mieux avec Kaberle… La rondelle bouge plus!!! #Habs

Levesque Danieldanlev70: Sa fait du bien de voir quelqu’un (Kaberle) lancer au filet. #habs

Pointeurs du CH

* Erik Cole : 1 but, 1 passe

* Max Pacioretty : 1 but

* Tomas Kaberle : 2 passes

* Mathieu Darche : 1 passe

Les étoiles du match

1. Erik Cole (MTL)

2. Tomas Kaberle (MTL)

3. Carey Price (MTL)

Prochain match : mardi contre les Islanders de New York.

Photo : CTV Montreal

Vidéos : VazorProduction