Deux joueurs québécois invités au camp des Canadiens

Embed from Getty Images

Les Canadiens ont repêché seulement un joueur de la LHJMQ – en l’occurrence Samuel Houde – au moment de l’encan amateur de la Ligue nationale de hockey. Le joueur des Saguenéens de Chicoutimi a été sélectionné en cinquième ronde (133e choix au total).

La direction du club montréalais a décidé d’inviter deux joueurs québécois non-repêchés du circuit Courteau à son camp de développement : l’ailier gauche Joël Teasdale et le gardien Samuel Harvey.

Teasdale a défendu les couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand au cours des trois dernières saisons. Celui-ci a marqué 32 buts et a récolté 33 passes lors de la campagne 2017-2018. L’athlète de 19 ans était dirigé par Joël Bouchard, le nouvel entraîneur-chef du Rocket de Laval.

Harvey, quant à lui, a joué pour les Huskies de Rouyn-Noranda. L’homme masqué âgé de 20 ans a conservé un dossier de 30-9-2 pendant la dernière saison.

Les Canadiens inviteront fort probablement d’autres joueurs au cours des prochains jours. Le camp de développement du CH se tiendra du 28 juin au 1er juillet au Complexe sportif Bell de Brossard.