Nicolas Poulin

Deux joueurs du CH dans le top 5 de la LNH

Canadiens
alex galchenyuk - 27 - credit:25stanley

La saison est jeune dans la Ligue nationale de hockey, mais quand même, deux joueurs du Canadien de Montréal connaissent particulièrement un départ canon. Les attaquants Alex Galchenyuk et Lars Eller figurent dans le top 5 des meilleurs pointeurs de la LNH.

L’Américain de 19 ans a récolté sept points (un but et six passes) en quatre matchs et cela lui permet d’être au premier rang des pointeurs du circuit Bettman à égalité avec Tomas Hertl, des Sharks de San Jose, et Alexander Ovechkin, des Capitals de Washington.

De son côté, le Danois de 24 ans a engrangé six points (quatre buts et deux mentions d’aide) depuis le début du calendrier régulier et cette récolte le place au pied du podium, soit au quatrième rang, chez les pointeurs.

Top 5 - NHL

Également, le défenseur du Tricolore, P.K. Subban est le meilleur défenseur de la LNH quant aux points amassés durant la campagne actuelle. Il a noirci la feuille de pointage à six reprises (un but et cinq passes). Le vainqueur du trophée Norris démontre brillamment – jusqu’à présent – qu’il méritait cet honneur remis au défenseur élite de la LNH.

Mention honorable à Brendan Gallagher qui possède cinq points en quatre matchs. Cette cueillette lui permet d’être parmi les 20 meilleurs pointeurs du circuit.