Deux espoirs du CH réunis au sein de la même équipe

Un échange d’importance s’est produit dimanche dans la WHL.

Les Raiders de Prince Albert ont échangé l’attaquant Cole Fonstad aux Silvertips d’Everett en retour de Reece Vitelli et trois choix de repêchage.

  • Choix de deuxième ronde et de quatrième ronde en 2021
  • Choix conditionnel de troisième ronde en 2022

 

Un joueur d’impact

Âgé de 19 ans, Cole Fonstad a été sélectionné en 5e ronde par le CH en 2018. Le joueur de centre vient de connaître deux saisons de 73 points. Cette année, il a cumulé 9 points en 9 matchs avec les Raiders jusqu’ici.

L’an dernier, Fonstad a été un rouage important de sa formation en saison régulière. En séries, il a toutefois déçu avec une récolte de 6 points en 21 rencontres. Les Raiders ont néanmoins remporté le championnat de la WHL et ont participé à la Coupe Memorial.

 

Réunion d’espoirs du CH

En se joignant aux Silvertips, Cole Fonstad retrouve un autre espoir du Canadien.

En effet, le défenseur Fianni Fairbrother fait aussi parti de la formation. Le joueur de 19 ans a inscrit 4 passes en 5 rencontres cette saison. L’an dernier, il avait conclu la campagne avec 10 buts et 26 passes en 64 matchs. Fairbrother a été sélectionné au 77e échelon (3e ronde) par le tricolore en 2019.

 

Une équipe améliorée

Les Silvertips espèrent que l’ajout de Fonstad leur permettra de remporter un quatrième titre de division de suite.

Everett connaît un bon début de saison, avec un fiche de 5 victoires et 3 défaites. Les Silvertips sont présentement au deuxième rang de leur division. La formation vient de remporter 4 de ses 5 plus récentes rencontres.

Le meilleur attaquant des Silvertips depuis le début de l’année est Bryce Kindopp qui a inscrit 14 points (8 buts, 6 passes) en 8 matchs. Ce dernier est d’ailleurs au premier rang des pointeurs de la WHL, à égalité avec 3 autres joueurs. Kindopp est actuellement le meilleur buteur du circuit.