Deux espoirs du Canadien envoient Windsor en finale de la Coupe Memorial

Marc Bergevin était à la Coupe Memorial mercredi soir et j’ose croire qu’il a aimé ce qu’il a vu. Les deux espoirs du Canadien appartenant aux Spitfires de Windsor ont envoyé l’équipe locale en finale en marquant tous leurs buts dans une victoire de 4-2 contre les Otters d’Erie. Il faut aussi souligner la performance de Michael DiPietro, qui a fait 33 arrêts pour Windsor.

C’est Jeremiah Addison qui a reçu la première étoile dans ce match grâce à son tour du chapeau. L’ancien choix de 7e ronde a inscrit les 2 premiers buts de la rencontre avant de compléter son tour du chapeau avec ce qui allait être l’éventuel but d’assurance. Il donnait alors une avance de 4-1 aux siens avec 6:29 à faire au match.

C’est toutefois Mikhail Sergachev qui s’est gardé le but gagnant. Il l’a marqué en début de 2e période et il donnait alors une avance de 3 buts aux siens. Sergachev a marqué ce but en avantage numérique et c’est lui qui avait créé ce 5 contre 3 vers la fin du premier engagement. Une bonne percée de sa part avait forcé TJ Fergus à le retenir et ça a éventuellement mené à son but gagnant.

C’est donc dire que 2 des 3 espoirs du Tricolore dans ce tournoi joueront en finale. Pour que le 3e (Simon Bourque) les rejoigne, il faudra que les Sea Dogs prennent leur revanche contre les Otters d’Erie après avoir perdu 12-5 contre eux plus tôt cette semaine. Ce match revanche se déroulera vendredi tandis que la finale aura lieu dimanche.

Les 4 buts de Windsor

La soirée de travail de DiPietro