Des comparaisons avec Colton Parayko et Marc-Édouard Vlasic pour Kaiden Guhle

Canadiens
Embed from Getty Images

André Tourigny a eu de bons mots à l’endroit de Kaiden Guhle, le choix de première ronde du CH lors du dernier repêchage de la LNH.

Celui qui sera l’entraîneur-chef de la formation canadienne en décembre prochain a fait des comparaisons qui sont encourageants pour les partisans du Tricolore.

Le pilote des 67’s d’Ottawa a donné son opinion sur la 16e sélection au total des Canadiens en octobre dernier Kaiden Guhle.

« C’est un mélange de Colton Parayko et Marc- Édouard Vlasic. »

« C’est pas un flashy, comme un P.K. Subban ou un Tyson Barrie, ce n’est pas ça du tout. C’est un gars efficace, qui patine. Il a un bon sens du hockey, de bonnes habiletés.  C’est un gars qui fait des jeux, qui a un bon tir, mais il est posé dans son jeu. Il donne de bonnes mises en échec et c’est un bon patineur. Si tu veux un gars dessiné pour jouer contre les meilleurs, c’est Kaiden Guhle.  »

– André Tourigny, au moment de l’émission On Jase sur les ondes de RDS

D’ailleurs, Tourigny pourra voir en action Guhle durant le camp de sélection d’Équipe Canada junior. Le choix de premier tour du club montréalais fera partie des 47 joueurs présents à ce camp.

Si l’on se fie aux propos d’André Tourigny, Kaiden Guhle a de bonnes chances de se tailler une place au sein de la formation d’Équipe Canada junior.

La compétition s’amorcera le 26 décembre prochain pour le Canada avec un affrontement face à l’Allemagne.