Dernière victoire du CH contre les Devils au Centre Bell : 11 mars 2008

Canadiens

Les Canadiens avaient la chance d’être à quatre points de la huitième place dans l’Association Est. S’ils remportaient leur match face à la troupe de Peter DeBoer, le CH était à seulement quatre points des Maple Leafs de Toronto.

Le bleu-blanc-rouge n’a pas été opportuniste pour signer leur 25e gain de la saison. Les Devils ont vaincu leurs adversaires 3 à 1 au Centre Bell devant une foule amorphe. Bien sûr, celle-ci avait raison de ne pas être bruyante. Le Tricolore a été absent lors des deux premiers engagements de ce match. Les Canadiens ont offert un meilleur spectacle durant la troisième période, mais ce n’était pas suffisant.

Randy Cunneyworth a perdu un troupier lors du match face aux Devils du New Jersey. Erik Cole a chuté derrière le filet de Martin Brodeur en première période et depuis ce temps, l’attaquant du Tricolore a eu de la difficulté à patiner. Durant le troisième tiers, celui-ci a dû quitter vers le vestiaire des siens. Cole a jeté ses gants et son bâton lors de son entrée dans le vestiaire. Ce geste semblait être négatif dans son cas, mais il est finalement revenu dans la rencontre quelques minutes plus tard. Cependant, ses présences étaient très difficiles. Le numéro 72 du CH aura probablement une journée de traitements lundi.

Croyez-le ou non, la dernière victoire des Canadiens au Centre Bell contre les Devils remonte au 11 mars 2008 avec une marque finale de NJD 0 MTL 4. Les buteurs étaient Smolinski, Koivu, Lapierre, Ryder, soit quatre joueurs qui ne sont plus avec le CH.

Les seuls qui sont encore dans l’uniforme du Tricolore depuis cette victoire contre les Devils au Centre Bell : Tomas Plekanec, Andrei Kostitsyn, Josh Gorges, Carey Price et Andrei Markov (qui est présentement blessé).

Fiche du Canadien : 24-26-10 | 58 points

Twitter en rafale

thetender48: Hommage a m.carter au match du ch, je dois dire que le canadiens a tres bien fait sa !!! #classe

NHL_STATS: Lorsque New Jersey mènent après 2, 19-2 -2. Lorsque Montréal en arrière après 2, 1-17 -4.

Jerome_Berube: The next Mike McPhee (per Pierre McGuire) just scored his 25th goal of the year #maxpac

Pointeurs du CH

  • Max Pacioretty : 1 but
  • David Desharnais : 1 passe
  • Tomas Kaberle : 1 passe

* * *

Photo : Gary Carter / Twitter