Le départ de Max Pacioretty au cours des prochains jours?

Canadiens
Embed from Getty Images
Crédit photo - Getty Images

Max Pacioretty et sa famille vivent dans l’incertitude présentement. Installés depuis cet été à Westmount, les Pacioretty pourraient être obligés de déménager dans les prochains mois dans la mesure où le capitaine du CH est échangé.

« Le clan Pacioretty s’attend à ce qu’il parte dans les prochains jours. »

– Renaud Lavoie, à l’émission #LavoieDubé

L’entourage du joueur américain croît que Pacioretty pourrait quitter les Canadiens bientôt.

La date limite des transactions est le 26 février prochain. Il reste donc environ quatre semaines aux directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey pour procéder à des échanges.

Certaines équipes voudront s’améliorer en vue des séries éliminatoires au printemps prochain. Une formation comme les Blues de St. Louis pourrait être intéressée aux services de Pacioretty. Défensivement, les hommes de Mike Yeo s’en tirent assez bien, mais offensivement, un joueur de la trempe du numéro 67 du Tricolore ne pourrait pas nuire.

Max Pacioretty a amassé 31 points (16 buts et 15 mentions d’aide) en 49 rencontres depuis le début de la saison avec le club montréalais. L’athlète de 29 ans en est actuellement à l’avant-dernière année de son pacte de six saisons qui lui permet d’empocher 4,5 M$ annuellement.

 

Via Renaud Lavoie (TVA Sports)