Départ de Patrice Brisebois: 6 intrigues à surveiller

Canadiens
patrice-brisebois

Patrice Brisebois a quitté les Canadiens de Montréal après deux ans en tant qu’entraîneur du développement des défenseurs. Brisebois a porté les couleurs du club montréalais pour la majeure partie de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey. Il a gagné une Coupe Stanley avec le club en plus d’avoir le logo du CH tatoué sur la fesse. Ce départ soudain me laisse perplexe. Voici des éléments qui m’intriguent.

1. Patrice Brisebois a fait part de ses intentions de quitter l’organisation en début de semaine. L’annonce de son départ s’est faite jeudi en fin de journée en pleine éclipse médiatique à cause des incidents en Ukraine. Pourquoi avoir choisi ce moment précis?

2. En milieu de semaine, Patrice Brisebois a donné une entrevue à RadioX Québec à l’émission Dupont le Midi. L’ex-responsable des jeunes défenseurs semblait de bonne humeur et parlait de son boulot avec passion. Pourquoi un soudain changement de garde?

3. Patrice Brisebois a évoqué des raisons personnelles. L’ancien #43 a deux filles avec son épouse de longue date Michèle. Sa famille était-elle tannée de le voir toujours parti sur la route pour veiller au grain des espoirs des Canadiens?

4. Showbizz? Le Breezer aime les projecteurs et TVA Sports est constamment en mode acquisition de talent. C’est d’ailleurs Louis Jean de TVA qui a «break» la news de Brisebois. Le prochain boulot de Patrice Brisebois sera-t-il devant la caméra?

5. Gérard Gallant a quitté son rôle d’entraineur-adjoint des Canadiens pour aller en Floride. Son poste laissé vacant est toujours disponible. La rumeur qui court mentionne que Brisebois voulait ce poste derrière le banc. On lui a dit non. Il a claqué la porte en coup de vent. Cette hypothèse me semble la plus plausible.

6. La semaine dernière avait lieu le camp de perfectionnement des Canadiens. Un incident a-t-il eu lieu entre le Breezer et des joueurs? Le CH avait aussi invité des entraineurs (Eric Veilleux et Dominic Ducharme) lors de ce camp. Est-ce qu’il y a eu des divergences d’opinions à ce niveau?

Bref, beaucoup de questions, pas beaucoup de réponses. On va continuer de fouiller. N’hésitez à nous faire signe si vous avez une info: [email protected]