Très déçu, Marc Bergevin veut apporter des ajustements à son équipe

Claude Julien et Marc Bergevin ont rencontré les représentants de la presse lundi en fin d’après-midi. Ils étaient sans aucune surprise mécontents que leur club soit éliminé des séries.

« Très déçu. On avait des attentes plus élevées. »

Pour les gens qui croyaient au coup de circuit de la part du Tricolore, ils devront être patients. Bergevin a confiance en son noyau de joueurs. Il croit que faire certains ajustements pourrait être la solution.

Au sujet de Nathan Beaulieu, lui qui a été laissé de côté lors du sixième match de la série, le directeur général du CH y est allé de propos quelque peu incendiaires.

« Il est à la croisée des chemins, on n’a pas jeté la serviette, mais ‘the clock is ticking‘. » – Marc Bergevin au sujet de Beaulieu

Quant à Carey Price, le manitou du CH a précisé de façon catégorique qu’il n’est pas question d’échanger son gardien numéro un.

« Je ne commente jamais les rumeurs, mais je vais le faire dans ce cas : la réponse est non. On va faire notre possible pour le garder à Montréal probablement pour le reste de sa carrière. »

Un autre joueur qui fait énormément jaser en cette journée de bilan du côté de la Sainte-Flanelle : Alex Galchenyuk. Bergevin est positif à l’effet qu’il monte son niveau de jeu la saison prochaine.

« On aimerait le faire jouer au centre. C’est la position la plus difficile. Il faut être responsable. J’espère qu’il a reculé d’un pas cette année pour en faire deux l’année prochaine. »

Radu, pas à n’importe quel prix

Le dossier Alexander Radulov sera un élément important à régler pour la direction des Canadiens. Celui-ci a été spectaculaire pour les partisans du CH cette saison.

« On aimerait le ramener. On aime beaucoup de choses dans son jeu. »

Cela dit, même si l’intérêt de l’état-major est là, c’est loin d’être un dossier clos. Le joueur russe demandera un salaire annuel assez élevé.

Marc Bergevin l’a bien mentionné : il n’est pas prêt à tout pour s’entendre avec Radulov. Il y a une certaine limite.

***

Il a été permis s’apprendre lors de ce point de presse que Claude Julien et Marc Bergevin ont rencontré tous les joueurs individuellement ce matin. Par contre, aucun joueur n’a été informé s’il sera de retour ou non avec les Canadiens.

Habituellement, Bergevin indiquait à quelques joueurs que leur passage était terminé à Montréal, mais là, en raison du repêchage d’expansion, il a préféré attendre.

Le DG et l’entraîneur-chef des Canadiens iront voir les IceCaps de St. John’s en action mercredi prochain. Les joueurs du  club-école du CH affrontent actuellement le Crunch de Syracuse au premier tour des séries de la Ligue américaine de hockey.

Plus tôt dans la journée, ce sont les joueurs du Tricolore qui ont répondu aux questions des médias. Carey Price, Max Pacioretty et Alex Galchenyuk ont été parmi ceux qui ont été les plus intéressants.