La déception de Tomas Plekanec au sujet des JO 2018

Tomas Plekanec n’a pas caché son amertume par rapport à la décision qu’a prise la Ligue nationale de hockey. La ligue a fait le choix de ne pas envoyer ses joueurs pour les Jeux olympiques de Pyeongchang qui se dérouleront en 2018.

« C’est une triste décision. C’est décevant, très décevant. Nous voulions participer aux Jeux olympiques », a souligné l’attaquant du CH, après le gain des siens lundi dernier.

Le joueur de 34 ans a défendu les couleurs de la République tchèque aux JO de Vancouver en 2010 et de Sotchi en 2014.

« C’est une belle expérience. C’est le plus gros tournoi possible. C’était bien de jouer à la Coupe du monde, mais il n’y a rien qui remplace les Jeux olympiques. J’ai toujours aimé rencontrer des athlètes de différents sports et de différents pays. »

Un changement de cap?

Plekanec souhaite que le commissaire de la LNH, Gary Bettman, renverse la situation. Il espère encore pouvoir participer aux JO l’an prochain.

« Je ne sais pas s’il joue un jeu, s’il s’agit d’une stratégie de négociations de la part de Bettman. Mais son mot semblait assez clair. »

Le numéro 14 du Tricolore a d’ailleurs noté que les JO sont une excellente vitrine pour promouvoir le hockey.

« C’est immense pour la croissance du hockey. La planète entière regarde les Jeux olympiques. »

À l’unanimité, les joueurs du circuit Bettman étaient tristes/déçus de ne pas pouvoir participer à la prochaine édition des Jeux olympiques. Entre autres, l’attaquant vedette des Capitals Alexander Ovechkin envisage toujours de prendre part au tournoi olympique.

Via Jean-François Chaumont / Journal de Montréal