De plus en plus de fans rêvent à Auston Matthews

Après la 9e défaite de son équipe en 10 matchs mercredi soir, Michel Therrien a admis que ce serait très difficile pour sa formation de se qualifier pour les séries éliminatoires cette année. Il a raison puisque selon HockeyViz, ils ont un peu moins d’une chance sur 5 (19%).

Ça place le Tricolore dans une situation fâcheuse parce que leur début de saison fait en sorte qu’ils sont dans la position la moins enviable dans le classement de la LNH. Avec l’espoir pour les séries qui diminue à chaque soir et la performance de l’équipe qui est la pire de la ligue depuis le mois de décembre, de plus en plus de fans se tournent vers le repêchage pour reprendre l’espoir.

Ce changement de priorité se fait définitivement sentir sur les réseaux sociaux alors qu’Auston Matthews était un sujet tendance sur Twitter à Montréal après la défaite du Tricolore mercredi soir. Matthews devrait être le tout premier choix du prochain encan amateur.

Il y a toutefois encore pas mal de chemin à faire pour que ce dernier revienne au Centre Bell dans le bleu blanc rouge après avoir représenté les États-Unis au CMJ l’an passé. Le Tricolore est présentement au 23e rang de la LNH, ce qui lui donnerait seulement 6% de chances de gagner la loterie si elle était tenue aujourd’hui.

Au moins, si le club continue d’être le pire de la ligue jusqu’à la fin de la saison, ses chances s’amélioreront. Ceci étant dit, l’amélioration possible pourrait décevoir certains partisans puisqu’ils faut être parmi les 3 pires équipes de la ligue pour avoir plus de 10% de chances et être au 30e rang pour avoir une chance sur 5. La parité de la LNH s’étend même jusqu’à la loterie, ce qui veut dire que toutes les défaites du club nous rapprochent de Matthews, mais pas tant que ça.