David Desharnais connaît l’importance de la prochaine saison

David Desharnais en est-il à ses derniers milles avec les Canadiens de Montréal? Difficile à dire pour le moment, mais le principal intéressé est bien lucide. Il sait que son avenir avec le CH pourrait se terminer dans les prochains mois en raison d’une transaction ou d’un rachat de contrat.

Cependant, Desharnais n’est pas inquiet quant aux décisions qui seront prises par l’état-major des Canadiens. En entrevue avec Stéphane Turcot, journaliste pour la chaîne TVA Sports, le joueur de la Sainte-Flanelle s’est dit conscient qu’il vivra une saison charnière pour la suite de sa carrière.

« C’est une année très importante pour ma carrière, je vais m’entraîner en conséquence. J’ai juste connu Montréal et c’était mon rêve. Continuer ici serait génial. On est dans une business et la décision revient à la direction, qui se basera sur mes performances. »

L’auteur de 29 points en 65 rencontres durant la campagne 2015-2016 écoulera la dernière année de son contrat de quatre saisons avec le Tricolore, mais il ne s’en fait pas trop avec cela.

La prédiction de Desharnais

L’attaquant du CH a fait son choix pour l’équipe qui remportera la Coupe Stanley. Selon lui, les Sharks de San Jose mettront la main sur les grands honneurs. Si c’est le cas, ce sera la première fois que les Sharks seront sacrés champions dans la LNH.

« San Jose semble assez difficile à battre et par expérience, de jouer là-bas est assez difficile, alors je choisis les Sharks. »