David Desharnais a plus de points que Jonathan Drouin…

Canadiens
Embed from Getty Images

La saison 2017-2018 des Canadiens de Montréal n’est pas rose. Les hommes de Claude Julien s’enlisent de plus en plus au classement et leurs chances de participer aux séries éliminatoires fondent comme de la neige au soleil.

Pour ajouter l’insulte à l’injure, David Desharnais possède plus de points à l’heure actuelle que Jonathan Drouin. L’attaquant des Rangers a inscrit 4 buts, en plus d’amasser 15 passes pour un total de 19 points en 36 matchs. Du côté du CH, Drouin a marqué 5 buts et il a récolté 13 mentions d’aide pour un total de 18 points en 35 rencontres.

Effectivement, les Blueshirts connaissent une meilleure campagne que les Canadiens. Le contexte est plus propice à la performance à New York qu’à Montréal présentement. Cela dit, il n’en demeure pas moins que Drouin est censé avoir plus de points à sa fiche que l’ancien représentant de la Sainte-Flanelle.

L’athlète de Ste-Agathe a été repêché au troisième rang en 2013 par le Lightning de Tampa Bay en 2013. Originaire de Laurier-Station, Desharnais, lui, n’a jamais été sélectionné par une formation de la LNH.

C’est évident que cela peut changer au niveau des points obtenus par Drouin et Desharnais d’ici la fin de la saison, mais pour le moment, c’est quand même étonnant.

Embed from Getty Images