Darren Dreger met fin aux rumeurs concernant P.K. Subban

Subban

La controverse Therrien-Subban continue de faire jaser dans la LNH. La rumeur lancée par Louis Jean vendredi matin n’a certainement pas aidé. Le journaliste de TVA Sports a écrit qu’en parlant avec une autre équipe, il a appris que le nom de Subban a été mentionné et qu’on jauge l’intérêt. C’était bizarre puisque la veille, Pierre Lebrun avait mentionné que Bergevin n’avait aucune intention d’échanger Subban.

On laissait quand même un peu de bénéfice du doute à Jean parce qu’il a fait du bon travail dans le passé (on pense notamment au dossier Ryan Kesler), mais on dirait de plus en plus qu’il s’est fait berner par une source voulant profiter de la situation catastrophique à Montréal.

En début d’après-midi vendredi, Darren Dreger a écrit que P.K. Subban ne s’en va nulle part. Il a ajouté que l’organisation ne le magasine pas et que la direction n’appelle pas le reste de la LNH afin de voir quel est le marché pour le défenseur. Dreger a aussi écrit que les appels au bureau de Bergevin visant à profiter du chaos pour voler le DG ne sont pas écoutés par le directeur-général du Canadien.

Selon Dreger, il y aura d’autres changements considérés (et appliqués) avant de sortir Subban de Montréal. Il a conclu le dossier en écrivant que le futur immédiat du défenseur avec le Canadien n’est pas en danger.

Ce n’est rien contre Jean, qui est habituellement assez fiable lorsqu’il publie une information du genre, mais je fais plus confiance à Lebrun et Dreger dans ce dossier. En plus, ils sont appuyés par Elliotte Friedman, qui a mentionné vendredi matin que c’était extrêmement improbable que Subban soit échangé avant que sa clause de non-échange entre en jeu cet été. On peut donc passer à autre chose et espérer que le match de ce soir nous fasse oublier ce fiasco (tout en nous rapprochant des premiers choix du repêchage si possible).