Daniel Carr rappelé par le Canadien

Embed from Getty Images

En fin de soirée mercredi, le Canadien de Montréal a annoncé le rappel de l’attaquant Daniel Carr. Plus tôt dans la soirée, il avait inscrit son 12e but de la saison dans la AHL contre les Sénateurs de Belleville. Le Rocket de Laval a éventuellement perdu le match 3-2 en prolongation. C’est le premier rappel de la saison pour celui 56 matchs en carrière avec le Canadien.

C’est un geste intéressant puisque ça place le Canadien avec 24 joueurs dans l’alignement. C’est donc dire qu’ils devront faire de la place pour tomber à la limite de 23. Une option probable semble malheureusement être le renvoi de Victor Mete dans le junior puisque le Canadien compte sur 9 défenseurs et que Shea Weber accompagnera la formation dans le voyage à Detroit, ce qui rend sa place sur la liste moins probable à ce temps-ci de la blessure.

L’autre option, qui est probablement au-dessus du geste de Mete en termes de probabilité pour le moment, est d’envoyer Brandon Davidson au ballottage. Avec l’affection de Claude Julien pour Joe Morrow, le temps de glace nécessaire pour le développement de Mete, le retour de Schlemko et celui imminent de Shea Weber, il n’y a plus vraiment de place pour Davidson et il aurait probablement avantage à retrouver son jeu dans la AHL où il serait sûrement très solide pour Laval.

Il faudra voir la solution du Canadien, mais en attendant, c’est bien de voir qu’ils récompensent Carr pour son bon travail en bas et ça peut nous aider donner espoir qu’ils vont finalement défaire leur quatrième trio aussi peu excitant que productif.