Daniel Brière est dans une situation similaire à celle de Martin St-Louis

daniel briere mere

daniel briere mere

[oboxads]

Le contrat que Daniel Brière a signé avec le Canadien il y a deux étés est venu à échéance le 30 juin dernier et l’attaquant de 37 ans est toujours joueur autonome sans restriction. Avec une production de 8 buts et 4 passes en 57 matchs l’an passé, il ne semble pas attirer trop d’attention et à 37 ans, ça le force à se poser des questions importantes.

Dans une entrevue avec ESPN, Brière a admis que la dernière saison au Colorado a été assez difficile pour ses enfants, qui sont au New Jersey et qui n’ont pas eu la chance de voir leur père trop souvent l’an passé.

Ces circonstances font en sorte qu’il n’a toujours pas décidé s’il jouera en 2015-16. Brière a dit à ESPN qu’il s’est gardé en forme, mais qu’il doit prendre cette décision au cours des prochaines semaines pour voir s’il intensifie l’entraînement ou pas.

Si jamais il continue de jouer, il veut rester dans le Nord-Est pour éviter de répéter la situation de la saison dernière. Ça ressemble pas mal à la situation de Martin St-Louis (qui a finalement pris sa retraite) puisqu’il s’agit d’un attaquant talentueux en fin de carrière qui veut rester près de ses enfants.

Donc, ce n’est pas parce qu’il y a de l’intérêt pour Brière dans la LNH (ce qui est douteux après sa production des dernières années), qu’il poursuivra nécessairement sa carrière. Il faut que ça vienne d’une organisation située assez près de sa famille.

Avec le plafond salarial pratiquement stable, le faible nombre de places disponibles dans les alignements de la LNH et la faible production de Brière au cours des dernières saisons, les chances qu’il reçoive cette bonne opportunité semblent plutôt faibles.

Stats de Brière

Brière HERO

Via The Score