Daniel Brière cache-t-il une blessure à l’aine?

Canadiens
daniel briere mere

Les contre-performances de Daniel Brière pourraient-elles avoir un lien avec une possible blessure? Du moins, selon un informateur de Michel Bergeron (RDS), l’attaquant québécois se serait infligé une blessure à l’aine lors des tests physiques du Canadien de Montréal.

Depuis le début du camp d’entraînement du CH, Brière serait incommodé par une blessure au bas du corps. Personne en parle, mais Bergie aurait reçu une information privilégiée à l’effet que le nouveau joueur du Canadien traîne une blessure.

Plus Brière joue, plus il pourrait aggraver sa – possible – blessure à l’aine. S’il est véritablement blessé, Brière se nuit personnellement et il ne rend pas service à son équipe. Un repos de quelques jours pourrait être salutaire à la fois pour lui et pour ses coéquipiers. Cela permettrait à sa blessure à l’aine de guérir plus rapidement.

En passant, plusieurs joueurs endossent leur uniforme respectif match après match malgré ce type de blessure, mais ils tentent seulement de se faire violence. Le fait de vaincre la douleur pour jouer est un aspect motivateur pour les athlètes. Pourtant, il ne devrait pas en être un.

Pour revenir au cas de Brière, celui-ci connaît un lent début de saison avec une récolte de seulement une passe. Par contre, il ne s’agit pas vraiment d’une surprise. L’an dernier, l’attaquant de 36 ans avait amassé un total de quatre points (deux buts, deux passes) lors des 11 premiers matchs de la campagne des Flyers de Philadelphie.

***

24CH Flash – Les préparatifs d’un long voyage chez le Tricolore…

D’ailleurs, voici une parcelle éditoriale : vous allez dire que ce n’est pas le 24CH Flash le plus intéressant, mais c’est quand même pertinent de savoir comment le club montréalais se prépare pour un périple de plusieurs jours comme celui-ci dans l’Ouest Canadien. Non? Prenez le temps de regarder la vidéo suivante et soumettez votre commentaire ensuite.