Daniel Brière au centre, Rene Bourque sur le 3e trio // George Parros ne fera pas le voyage

Canadiens
rene-bourque
george parros - canadiens - credit: ig

Les joueurs du Tricolore ont chaussé leurs patins au Complexe sportif Bell de Brossard pour la dernière fois en 2013. Les troupiers de Michel Therrien ne seront pas de retour à cet endroit avant le début de la nouvelle année. En 2014, le CH recevra les Sénateurs d’Ottawa le 4 janvier prochain, ce qui sera le premier match de la formation montréalaise devant ses partisans après le temps des Fêtes.

Avant la pratique des Canadiens, George Parros a patiné en solitaire. L’attaquant de 33 ans a subi une commotion cérébrale samedi soir dernier et celui-ci en est à sa deuxième de la saison. D’ailleurs , Parros ne fera pas le voyage à St. Louis et Nashville avec ses coéquipiers. Il restera à Montréal afin d’améliorer son état de santé.

Lors de l’entraînement, Daniel Brière a été placé sur le quatrième trio, soit au centre de Travis Moen et Michaël Bournival. Auparavant, l’ancien joueur des Flyers était utilisé à l’aile. Est-ce la solution miracle pour le relancer?

De son côté, Rene Bourque formait un trio en compagnie de Lars Eller et Brandon Prust. Ai sein du quatrième trio contre les Coyotes, Bourque était maintenant sur la troisième ligne des Canadiens.

Trios du CH

Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Galchenyuk-Plekanec-Gionta
Bourque-Eller-Prust
Moen-Brière-Bournival

Défenseurs

Markov-Emelin
Gorges-Subban
Murray-Diaz

***

Deux membres du CH épient WSH et PHI

Rick Dudley, directeur général adjoint des Canadiens, et Mark Mowers ont assisté au match entre les Capitals de Washington et les Flyers de Philadelphie au Wells Fargo Center. Quelle équipe les deux représentants du Tricolore ont-ils regardée le plus? Difficile à dire. Chose certaine, Michel Therrien et Daniel Brière ne sont pas sur la même longueur d’onde. Est-ce que le style de jeu de Brière ne cadre pas avec celui de Therrien? Peut-être. Le pilote des Canadiens l’utilisé seulement 4 min 27 s contre les Coyotes de Phoenix mardi dernier. « On utilise les joueurs qui nous donnent une chance de gagner », a dit Michel Therrien, au sujet du temps de jeu de son attaquant.

***

Peter Budaj mieux classé que Céline Dion

Influence Communication a publié  son bilan 2013. Dans celui-ci, on retrouvé notamment le top 50 des personnalités qui ont fait la nouvelle en 2013 au Québec. Ce palmarès contient 20 membres des Canadiens de Montréal : Michel Therrien, Carey Price, P.K. Subban, Marc Bergevin, Alex Galchenyuk, Max Pacioretty, Brendan Gallagher, Lars Eller, David Desharnais, Brandon Prust, Brian Gionta, Tomas Plekanec, Andrei Markov, Rene Bourque, Josh Gorges, Daniel Brière, Raphael Diaz, Peter Budaj, Jarred Tinordi et Michael Bournival.

Le gardien numéro deux du CH, Peter Budaj, est au 32e rang, soit deux positions plus élevées que la chanteuse Céline Dion, qui figure au 34e échelon.

***

Youppi, le Père Noël

Youppi a joué au Père Noël, mardi dernier, en donnant des cadeaux, qui étaient en fait des paires de billets pour le match entre les Canadiens et les Coyotes.