Cunneyworth et Ladouceur à Montréal; Jodoin à Hamilton

Canadiens

Cunneyworth et Ladouceur avec les Canadiens

Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur seront les acolytes de Jacques Martin la saison prochaine. Le DG des Canadiens, Pierre Gauthier, a annoncé la nouvelle, ce matin, dans un communiqué.

Ce n’est pas une surprise de voir Cunneyworth, que Jacques Martin connaît très bien, se greffer à l’organisation du Canadien. Celui-ci remplace donc Kirk Muller qui est maintenant l’entraîneur-chef des Admirals de Milwaukee dans la LAH.

Aussi, Randy Ladouceur, l’adjoint de Cunneyworth à Hamilton, devient lui aussi, entraîneur-adjoint avec le « grand club ».

À leur première saison avec les Bulldogs de Hamilton en 2010-2011, Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur ont mené les Bulldogs au championnat de la division Nord de l’Association Ouest.

Perry Pearn sera aussi un membre du personnel du CH. Sera-t-il sur la galerie de presse lors des matchs?

« Nous sommes très heureux de greffer à notre personnel d’entraîneurs deux hommes d’expérience en Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur. Ce duo d’entraîneurs a fait de l’excellent travail avec les Bulldogs de Hamilton la saison dernière. Ces deux entraîneurs, de par leur dévouement et leur rigueur, contribueront grandement au développement de nos jeunes joueurs, ce qui représente un élément essentiel aux succès de notre organisation. Nous sommes déjà au travail en prévision de la prochaine saison et je me joins à notre groupe d’entraîneurs pour souhaiter la bienvenue à Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur », a indiqué le directeur général des Canadiens, Pierre Gauthier.

Jodoin avec les Bulldogs de Hamilton

Clément Jodoin a complété en 2010-2011 sa quatrième saison à titre d’entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski. Il a compilé un dossier de 140-112-8-5 en 265 matchs de saison régulière (,552).

Il sera le nouvel entraîneur-chef du club-école des Canadiens, soit les Bulldogs de Hamilton. Voici un Québécois qui sera l’« enseignant » des jeunes espoirs du Tricolore.

« Clément Jodoin a accepté de revenir dans l’organisation des Canadiens et nous sommes très fiers de procéder à cette annonce aujourd’hui. Clément compte près de 30 années d’expérience dans le monde du hockey. Sa réputation parle d’elle-même. Son bagage d’expérience et ses connaissances font de lui un homme de hockey extrêmement compétent. Clément a dirigé plusieurs jeunes joueurs au cours de sa carrière, et notre organisation est fière de pouvoir compter à nouveau sur son expertise », a indiqué le directeur général des Canadiens, Pierre Gauthier.

Citations : Canadiens.com

Photo : La Presse