Coupure chez les Canadiens // Louis Leblanc, Charles Hudon et Zach Fucale sont retranchés

Canadiens
louis leblanc - canadiens - credit: 25stanley
louis leblanc - canadiens - credit: 25stanley

Ho. Oh. Pas une super bonne nouvelle dans le cas de Louis Leblanc. Il vient de se faire dire d’aller se pratiquer au camp d’entrainement des Bulldogs qui débute vendredi. Est-ce la fin de Louis Leblanc avec le CH? Ça sent tellement un échange pendant la saison. L’échange classique: un DG trade un top choix au repêchage qui ne performe pas contre un autre top choix au repêchage qui ne répond pas aux attentes. Un changement d’air quoi. Notez que Louis Leblanc ne s’est pas adressé aux médias après l’annonce qu’il était retranché.

À part Louis Leblanc de retranché, il y aussi Charles Hudon, Martin Reway, Ellis, Nattinen, Dietz, Fournier, Andrighetto, Thrower, MacAulay, Nyström et Lashoff qui quittent Montréal.

Le choix de 1re ronde du CH, Michael McCarron, a survécu. Il reste avec le CH en compagnie de Blunden, Bournival, Bourque, Brière, Collberg, Desharnais, Dumont, Eller, Galchenyuk, Gallagher, Holland, Moen, Pacioretty, Plekanec, Prust, St-Pierre, Tarnasky, Thomas et White. Gionta et Parros sur la liste des blessés.

Chez les défenseurs, ils restent Bouillon, Diaz, Drewiske, Gorges, Markov, Murray, Subban, Tinordi, Pateryn et Nygren. Beaulieu et Emelin sont blessés.

Les gardiens Zach Fucale et Robert Mayer ont eu aussi été coupés. À Montréal, il reste donc goalier: Carey Price, Peter Budaj et Dustin Tokarski.