Andrew Shaw s’entend sur un contrat de 6 ans avec les Canadiens

Lundi soir, l’organisation a annoncé qu’Andrew Shaw a signé un contrat de 6 ans avec les Canadiens de Montréal. Le salaire annuel de cette entente est de 3,9 M$. C’est donc un pacte de 23,4 M$ pour le nouvel attaquant de l’équipe. Ce contrat ne comprend pas de clause de non-échange ou de non-mouvement.

Le directeur général du CH Marc Bergevin ainsi que Pat Brisson, l’agent de Shaw, ont eu des discussions au sujet de l’attaquant de 24 ans après la transaction qui a envoyé Andrew Shaw à Montréal lors de la première ronde du repêchage amateur de la LNH à Buffalo vendredi dernier. En retour, il a donné le 39e et le 45e choix en 2016 aux Blackhawks. L’an passé, Shaw a amassé 34 points (14 buts et 20 passes) en 78 rencontres dans l’uniforme de Chicago.

C’est toujours un risque de signer un joueur qui a le style de jeu d’Andrew Shaw à un contrat aussi long, mais le fait qu’il n’ait que 24 ans amenuise pas mal ce risque. C’est tout de même un contrat qui pourrait faire mal au CH si le nouvel attaquant de l’équipe frappait le mur qui attend tous les joueurs de son genre pendant la durée de cette entente.

Statistiques d’Andrew Shaw

Shaw HERO