Congé pour les joueurs du CH, mais pas pour Marc Bergevin

Canadiens
marc-bergevin-michel-therrien

Alors que les joueurs des Canadiens de Montréal bénéficient d’une journée de congé suite à leurs deux revers lors du week-end du Super Bowl, la direction du club montréalais, elle, passe à l’action.

En cette journée de repos pour les hommes de Michel Therrien, le directeur général Marc Bergevin a procédé à une transaction : Raphael Diaz a été échangé aux Canucks de Vancouver en retour de l’attaquant Dale Weise.

Le défenseur suisse n’avait pas endossé l’uniforme du CH depuis un bon moment et c’était, selon toute vraisemblance, le début de la fin pour lui. Voilà que l’aventure de Diaz avec le Tricolore est terminée. D’ailleurs, celui-ci croisera le fer avec son ancienne équipe dès jeudi soir. Les Canucks seront les visiteurs au Centre Bell.

Les troupiers de Michel Therrien seront de retour sur la patinoire mardi matin afin de se préparer pour leur match contre les Flames de Calgary, eux qui seront au Centre Bell pour y affronter le CH dès 19 h 30.

***

Therrien sur un siège éjectable?

Avec la période creuse que les Canadiens connaissent depuis le début du mois de janvier, les rumeurs vont bon train. Des spéculations résonnent et celles-ci ont comme teneur le congédiement de Michel Therrien. Plusieurs personnes croient que l’entraîneur-chef du CH est sur la corde raide. Voici un texte de Sean Gordon (The Globe & Mail) à ce sujet : Therrien de plus en plus sur un siège éjectable.

***

Thomas renvoyé à Hamilton

L’attaquant Christian Thomas a été cédé aux Bulldogs de Hamilton, club-école des Canadiens de Montréal. Celui-ci aura disputé deux rencontres dans l’uniforme du Tricolore, soit pendant le week-end du Super Bowl.